Mission, Vision & Values

Central West LHIN’s Vision for the Local Health Care System

For the Central West LHIN to drive change it must remain committed to its Mission, which represents the core responsibility of the Central West LHIN, and is the focal point for how the LHIN will achieve its Vision:

To improve access to, and the quality of, health services for residents of the Central West LHIN, through strengthened integration and coordination of health services.

Based on Ontario's Patients First: Action Plan for Health Care, the Central West LHIN’s Vision represents its aspirations for the local health care system:

"Residents of the Central West LHIN will have better and faster access to high-quality health services. They will have better information so they can make decisions that will help them live and stay healthy. Their services will be protected to ensure they are sustainable for future generations."

As the Central West LHIN works to achieve its Mission and Vision, its actions are underpinned and grounded in a set of core Values:

Person-Centred Care

We advance the public good with purpose and passion while honouring democratic values. We work with individuals and the community in pursuit of optimum health status. We are deeply committed to meeting the health care needs of our community and we constantly focus on the client / patient experience.

Transparency

A commitment to the highest possible ethical standards, and open and timely sharing of information.

Integrity

In all of our activities, we will foster trust by being truthful, empathetic and consistent.

Stewardship

In managing all resources to which we have been entrusted, we will seek ways to ensure appropriate use of resources, and act responsibly, taking actions that align with our vision, values and strategic directions.

Mission, vision et valeurs

Vision du système de santé local du RLISS du Centre-Ouest

Pour favoriser le changement, le RLISS du Centre-Ouest doit rester fidèle à sa mission, qui est la suivante :

Améliorer l’accès aux services de santé et la qualité de ces services pour les personnes vivant dans le RLISS du Centre-Ouest, et ce, en renforçant l’intégration et la coordination des services de santé.

La mission constitue la responsabilité fondamentale du RLISS du Centre-Ouest et elle est le cadre à partir duquel le RLISS réalisera sa vision.

S’inspirant de Priorité aux patients : Plan d’action en matière de soins de santé de l’Ontario, la vision du RLISS du Centre-Ouest reflète les aspirations du RLISS pour le système de santé local.

Pour travailler à la réalisation de sa mission et de sa vision, le RLISS du Centre-Ouest mène des activités qui prennent appui et se fondent sur un ensemble de valeurs clés. Ces valeurs sont décrites ci-dessous.

Pour travailler à la réalisation de sa mission et de sa vision, le RLISS du Centre-Ouest mène des activités qui prennent appui et se fondent sur un ensemble de valeurs clés. Ces valeurs sont décrites ci-dessous.

Le souci du patient :

Nous faisons, avec résolution et passion, la promotion du bien public dans le respect des valeurs démocratiques. Nous travaillons en collaboration avec les personnes et la communauté pour parvenir à un état de santé optimal. Nous nous engageons fermement à répondre aux besoins de notre communauté en matière de soins de santé et nous mettons continuellement l’accent sur l’expérience du client ou du patient.

La transparence :

Nous nous engageons à nous conformer aux normes déontologiques les plus rigoureuses et à partager l’information en temps utile et de façon transparente.

L’intégrité :

Dans toutes nos activités, nous nous assurerons du soutien et de la confiance de la communauté en agissant avec honnêteté, empathie et constance.

L’intendance :

En gérant toutes les ressources qui nous ont été confiées, nous chercherons des moyens d’assurer une utilisation adéquate des ressources et agirons de manière responsable, en prenant des mesures qui seront conformes à notre vision, nos valeurs et nos orientations stratégiques.